Cours d’info poétique 1

Bonjour les nénuphars,

Là on va faire de l’info poétique pure et non pute comme dans certains journaux.

Mon scoop :

Birandur (nom d’emprunt) est en Inde depuis une semaine. Il y pleut comme chez nous. Personne ne connaît Birandur, à part ses amis, sa famille, mais Birandur n’est-il moins homme que Delon, Belmondo ou Sarkozy ?

Mon deuxième scoop :

Nathalie Tigresse a sorti son 3ème cd, rythme suave, musique pop parfumée, elle s’est entourée de musiciens prestigieux, etc.

Personne ne connaît Nathalie Tigresse (encore plus car elle n’existe pas), mais si elle existait, la sortie de son 3ème cd serait moins important que la sortie du 3ème cd de Vanessa Paradis ? Qui n’est pas morte ni au paradis, tant mieux pour elle.

______________________________________________________________

A méditer.

Si tu mets du thé n’oublie pas l’eau.

Proverbe chinois écrit sous la dynastie Kong (qui n’existe pas naturellement).

Là je dérape, je ne fais plus de l’info poétique, mais de la poésie (enfin presque). Je suis le rappeur des cités, je suis le rappeur à la cécité, je suis le rappeur aveugle qui râpe du Gruyère en sa voix.

Pas mal, pour un poète bancal, diminué du bocal à poissons, de sortir  ces beaux mots de son caleçon. 

Je reviens à de l’information pure. Savez-vous de quelle manière je lis le journal gratuit romand « 20 minutes?»

Réponse : 2 minutes pour le journal, 18 minutes pour le Sudoku.

Revenons à de l’information, de la vraie, il paraît que l’on a battu le record du nombre de parties d’échecs à l’aveugle en simultanées. Je courre cherchez l’info et vous l’a ramènerait prochainement.  

–  Dans le cochon, tout est un bon comme disait un franc-maçon de ma connaissance qui s’appelait Hortense et qui mettait des contredanses dans ses entre-chats.

Jean-Luc Carrel 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.