Résultat du Jeu

Bravo aux participants !

Une personne a trouvé l’auteur : Boris Vian et le titre du poème : Je ne voudrais pas crever. Une autre n’a trouvé que Boris Vian. Une autre a cité Prévert, mais ce n’était pas tout à fait cela. Bravo à elles

J’apprécie beaucoup Boris Vian, de même que Jacques Prévert et Raymond Queneau notamment, qui font un peu partie si je peux me permettre de ma famille poétique.
Boris Vian a une sensibilité, une imagination, une capacité de mise en forme et un humour et cynisme qui frôlent parfois la perfection. A déguster, je vous le conseille. De même que ses chansons que j’apprécie cependant mieux quand ce n’est pas lui qui les chante.Donc, les personnes qui ont trouvé tout ou en partie la réponse à mon jeu, ont trouvé mon énigme un peu facile. Je vais donc vous concocter ci-dessous un même exercice, que j’espère un peu plus difficile.
Il semble par ailleurs que mes indices étaient, d’après ce que l’on m’a dit, peut-être un peu trop explicite…

Alors voilà, ci-dessous les dernières lignes (en gras) de la page 137 d’un roman. J’ai besoin de l’auteur et du titre du roman. Alors, remontez sur vos claviers et bonne chance, à nouveau un cd de votre choix en jeu. Les réponses à mon e-mail : shakti1957@hotmail.ch.

Une poutre déjà consumée s’abattait sous le poids du toit, et le vent creusait dans le tas de foin mis à nu, faisant comme un grotte rouge ; il examina encore son œuvre, vit qu’elle était bonne, puis partit en courant. Et, arrivé au bois, il se retourna : le feu gagnait toujours, droit comme une colonne, au-dessus du fenil ; l’odeur de la fumée se répandait au loin ; il s’en alla du côté du Bourni ; il en avait déjà fait le tour, par galerie du bisse, quand la cloche du feu commença à sonner.

Voilà. Pas le même style que Boris Vian, hein ! Le roman en question a été par édité chez Grasset en 1930. L’édition que je possède qui est une édition originale portant  le no. 1189, et date de 1951 et m’a été gracieuse offert.

Alors, à vos méninges ! En préparation pour ce site une histoire de ma plume à compléter ainsi qu’une chanson française dont j’ai un peu détourné les paroles.

Je vous souhaite une toute bonne nuit ou journée.

Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.